Le fameux « Tune up » de suspension

La question que tout le monde se pose, mais que personne ne sait y répondre. Nous allons survoler le sujet afin de répondre le plus possible à vos interrogations sur le sujet. Rythm recommande toutefois de faire appel à des experts tel que S4 suspension afin de répondre aux questions plus précises et faire des diagnostics.

Il n’y a pas de période prédéterminée pour faire le service de votre suspension, chaque personne roule dans des sentiers assez différents et cela influence énormément le rendement d’une suspension. Par exemple, lorsqu’il y a une grande quantité de boue et d’eau, l’huile qui se retrouve dans la suspension se trouve à être affectée plus que si l’on roule dans le gravier sec.

Il est certain que chez Rythm, nous conseillons de faire au minimum un service par année afin d’optimiser la durée de vie de votre équipement. Une suspension, c’est la base d’un vélo de montagne et c’est une des composantes qui permet d’améliorer le confort et le plaisir que vous aurez durant toutes vos sorties.

Les suspensions de vélos de type, descente, enduro, trail et all mountain sont souvent plus sollicitées lors de leur utilisation que sur un vélo de cross-country. Elles peuvent donc demander plus d’un service par année, dépendamment de votre fréquence d’utilisation et encore une fois du type de terrain que vous roulez le plus souvent.

Nous vous conseillons donc de garder un œil sur votre suspension afin d’éviter les fuites d’huiles et autres signes de faiblesses. Vous pouvez contacter S4 Suspension afin d’avoir l’opinion d’un pro sur votre situation ainsi qu’un service A1 sur votre équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *