Les incontournables selon Rythm : 5 compagnies québécoises à découvrir

Rythm est une compagnie de vélo de montagne québécoise, l’un des objectifs de l’entreprise est d’encourager l’industrie d’ici. Les produits québécois commencent de plus en plus à se démarquer dans le domaine du cyclisme, ce qui nous amène à vous présenter quatre compagnies confectionnant des produits nutritifs 100 % québécois. En extra, une toute nouvelle compagnie dans le domaine du vêtement cycliste.

Naak

Naak est une jeune entreprise qui existe depuis un an. Elle se spécialise dans les barres énergiques, mais avec un ingrédient hors du commun : le grillon. Effectivement, cet insecte est riche en protéines, minéraux et vitamines B12. Les barres sont composées de 9 ingrédients et ils sont 100 % naturels. Deux saveurs sont maintenant disponibles soit Choco-Orange et Choco-Banane.

L’entreprise a présenté son produit à l’émission dans l’œil du dragon et ces jeunes entrepreneurs n’ont conclu une entente avec nul autre que Caroline Néron et Martin-Luc Archambault. À la suite d’une dégustation, l’équipe Rythm vous recommande ces produits hors du commun.

Site web : https://fr.naakbar.com/

Brix

Brix est un gel énergétique fait d’érable à 100%. Son fondateur Mario Plouffe est un passionné de plein air et d’acériculture. Il a décidé de combiner ses deux passions en une recette spéciale pour produire le gel Brix. Ce gel énergétique peut contribuer à augmenter votre résistance lors de longues séances d’activité.

Il peut aussi être consommé après l’effort, Brix permettra à votre corps de récupérer en rechargeant vos réserves de glycogène. En vélo de montagne, il est important de toujours avoir avec soi ce genre de gel, avec un goût de sirop d’érable nous ne pouvons pas nous en lasser. N’hésitez pas à consulter leur site web pour connaître leurs différents points de vente.

Les gels Brix contiennent 210 calories pour le sachet de 80 g et 100 calories pour le sachet de 38 g. Le procédé de fabrication permet de concentrer les sucres et minéraux afin de donner de l’énergie rapidement. Les gels sont vendus sans taxes, ce qui rend le prix assez intéressant. Le sachet de 80 g est muni d’un bouchon qui se referme facilement à une seule main (parfait lors d’une course de vélo de montagne!). Un produit innovant, bon et abordable! Vous allez l’adorer!

Site web : http://brixalerable.ca/

Advanced Fuel

Advanced Fuel offre vraiment une panoplie de produits pour les athlètes. Nous pouvons retrouver dans leur gamme, des suppléments après entrainement, des poudres d’électrolytes et des glucides pouvant être mélangés à notre eau, des gels, et même des BCAA. Pascal Larouche, qui est le fondateur, a plus de 30 ans d’expérience dans la compétition en athlétisme, en natation, en triathlon et en vélo de montagne.

C’est à la suite d’un accident de vélo qu’il décide de fonder Advanced Fuel. L’entreprise a vraiment des produits de qualité qui sont développés en partenariat avec des athlètes de renommées, des nutritionnistes, des biochimistes et des pharmacologues. C’est une entreprise québécoise qui distribue leurs produits au Canada et aux États-Unis. Si vous voulez récupérer rapidement après une bonne journée de vélo chaude d’été, Rythm vous conseille le Carburate Post au chocolat. Avec 40 % de protéines et 60 % de glucides, il aide grandement à la récupération.

Site web : http://www.advancedfuelnutrition.com/accueilfr

Rekarb

Ce gel énergétique est également à l’Érable, il sert à s’alimenter lors de pratique sportive. Ce produit se consomme à un intervalle de 45 minutes lorsque nous pratiquons un sport. Le créateur, Dave Guénette, mélange l’érable à ses gels nutritifs afin que nous puissions avoir un produit ayant un goût succulent et qui en plus est fabriqué à 100 % au Québec.

Pour l’instant, nous pouvons retrouver 3 saveurs principales, soit Matcha Latte, Cacao et l’originale à l’érable. Cette compagnie s’est aussi fait connaître à la prestigieuse émission dans l’œil du dragon, il faut croire que les produits cyclistes font fureur devant les dragons.

Site web : http://rekarb.com/

Peppermint Cycling Co.

Détrompez-vous, Peppermint Cycling Co ne sont pas des vêtements comestibles à saveur de menthe, pour cycliste?! Nous avons choisi de vous parler de cette jeune entreprise qui se spécialise dans les vêtements cyclistes pour femmes. Peppermint Cycling offre vraiment une gamme de vêtements très variés. Ils offrent des maillots, des camisoles, des bibs, des shorts, des cuissards, des bas, des casquettes et j’en passe?! Ils ont même une gamme réservée au vélo de montagne.

La marque de vêtements a été créée par deux sœurs jumelles passionnées de cyclisme, de marathon, de voyages de ski, etc. Surnommé comme étant le «Lululemon» du vélo québécois, cette compagnie a même été finaliste du prestigieux concours Adopte inc. et elle est mentorée par nulle autre qu’Éric Boyko. Riders féminines, nous vous suggérons d’aller visiter leur site web, où se trouvent plusieurs ensembles qui s’agenceront aux couleurs de votre vélo Rythm?!

Site web : https://peppermintcycling.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *