Les Incontournables selon Rythm : Les plus beaux sentiers

Lorsqu’on commence à faire du vélo de montagne, il est toujours embarrassant de choisir la bonne montagne pour vivre une expérience optimale. Par la suite, c’est de choisir l’endroit qui convient à nos envies et nos besoins qui est le plus compliqué. L’équipe de Rythm a concocté une liste des plus beaux sentiers pour tous les genres de cyclistes.

Montagne de Bromont – Bromont

Il est difficile de passer à côté de Bromont, qui est le mont le plus populaire en Montérégie. Recueillant 26 pistes pour le Cross-Country, ses trails sont à découvrir. Cette montagne propose une multitude de pistes conçus pour tous les genres de cyclistes, de niveau débutant à extrême. Il s’agit aussi d’un mont où il est possible d’avoir accès sur place à de l’équipement, des pièces et à un service de réparation.

Pour plus d’informations :

https://www.trailforks.com/region/bromont-montagne-d-experiences/

Tremblant – Mont-Tremblant

S’agissant de l’une des plus grosse montagnes au Québec, le Mont-Tremblant offre plus de 40 pistes pour les vélos de montagnes. Chaque cycliste peut y trouver sa place puisque ce mont donne accès à des pistes de niveau débutant à expert. N’ayant pas de boutique ou d’atelier sur place, certain magasin intéressant se trouve à proximité comme la toute nouvelle boutique Quilicot.

Pour plus d’informations :

https://www.trailforks.com/nearby/?lat=46.195525&lng=-74.622886

Les sentiers de Burke – Vermont

Situé à 2h de Montréal, les sentiers de Burke se trouve aux États-Unis, dans l’État du Vermont. Il offre un nombre incalculable de pistes de cross-country, autant pour débutant que pour les plus avancés. Il vaut la peine de faire un deux heures de route pour faire la découverte de ces pistes de vélo de montagne. En cas de bris ou de crevaisons, il est possible de faire réparer son vélo ou d’acheter des pièces dans leur boutique et atelier Norco Bicycle Demo Center. Surtout n’oubliez pas votre passeport.

Pour plus d’informations :

https://www.trailforks.com/region/q-burke-mountain-bike-park/?lat=44.579831&lon=-71.951027&z=13&m=trailforks

Sentier de l’Abbaye d’Oka – Oka

Le sentier de l’Abbaye d’Oka est l’une des nouvelles places à découvrir dans les Laurentides. En plus de donner accès à des parcours sécurisés, la montagne est divisée en sentiers de difficultés différentes, environ chaque tiers de la montagne est d’un niveau distinct. Ce qui est intéressant pour les amateurs de cross country est que la majorité du secteur Nord est dédié à cette pratique. En cas d’un besoin urgent de trouver des pièces ou un atelier, il est possible de trouver à proximité des sentiers, la Boutique Aérosport. N’oubliez pas d’arrêter vous acheter une meule du succulent fromage d’Oka.

Pour plus d’informations :

https://www.trailforks.com/region/sentiers-de-l-abbaye-d-oka/

Mont Sainte-Anne – Beaupré

Reconnu à travers le monde pour sa diversité, ses parcours de tous les niveaux et ses paysages à couper le souffle, le Mont Sainte-Anne est une destination hors pair particulièrement pour le vélo de type cross country, mais offre aussi des pistes enduros situés plus au sommet de la montagne. Avec plus de 116 km de circuit, ce mont est la référence pour tous les cyclistes peu importe le niveau. L’endroit a accueillit à plusieurs reprises la Coupe du Monde de Cross-Country, ce qui fait d’elle une référence dans le milieu. Enfin, des professionnels sont à la disposition des sportifs en cas de pépins, au magasin Sport Alpin du Mont Sainte-Anne.

Pour plus d’informations :

https://www.trailforks.com/nearby/?lat=48.581826&lon=-72.516703&z=13&m=trailforks

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *