Les 8 conseils pour une randonnée réussie

1— Trouvez-vous un partenaire

Rien de mieux qu’un ami afin de profiter d’une belle journée de vélo. En plus d’être plus sécuritaire, vous aurez beaucoup plus de plaisir. Trouvez quelqu’un qui connait les sentiers, qui roule à votre rythme et avec qui vous êtes habitué de rouler. Votre journée sera sans aucun doute beaucoup plus agréable que si vous étiez seul. Vous ne trouvez personne?? Rendez-vous au sentier et partez avec d’autres passionnés?!

2— Planifiez votre départ

Probablement une des étapes les plus importantes si vous habitez dans une grande ville… Le trafic doit être planifié dans votre journée si vous ne voulez pas perdre votre temps assis dans l’auto?! Partez tôt et vous pourrez profiter d’une journée complète. En planifiant votre départ, vous aurez aussi le temps de préparer l’ensemble de votre équipement et cela vous permettra de ne rien oublier. Car il n’y a rien de plus désagréable que de se rendre compte qu’il nous manque notre casque lorsque nous sommes rendus à destination?!

3— Regardez la carte des sentiers

Il est relativement important de savoir où vous allez, c’est pour cette raison que nous vous recommandons de faire une courte analyse des sentiers de vélo dans lequel vous prévoyez vous rendre. Si vous ne regardez pas la carte des pistes, nous vous conseillons de prendre une carte pliable et de l’apporter avec vous. Vous risquez de passer une meilleure journée grâce à cette petite carte.

4— Regardez la météo

La fameuse météo… Elle est probablement un des aspects les plus importants en vélo de montagne au Québec et partout ailleurs. Non seulement elle a un impact sur la façon dont on doit se vêtir, mais aussi sur les conditions des pistes ainsi que l’ouverture et la fermeture des celles-ci. Vous pouvez toujours visiter le site des sentiers où vous désirez aller rouler ou analyser la météo des derniers jours ainsi que les prédictions pour la journée que vous prévoyez.

5— Préparez votre vélo

Avoir une belle journée dans les pistes c’est d’abord et avant tout avoir une journée sans complication mécanique. Avant une sortie, il est impératif de s’assurer que son vélo est en parfait état, car une belle journée peut se transformer en cauchemar si un bris inattendu survient. Évidemment, si vous voulez être certain que votre vélo est en parfaite condition, nous vous recommandons fortement d’aller voir un professionnel quelques fois par année?! Rythm vous recommande la boutique V.LO St-Basile?!

6— Préparez une trousse de réparation portable

Une crevaison est si vite arrivée?! Une chambre à air de surplus, un ensemble de clés Allen, une pompe portative ainsi qu’un dérive-chaîne sont probablement les outils principaux dont vous devez disposer lors d’une sortie.

7— Planifier suffisamment de nourriture

Ce n’est jamais agréable d’avoir un petit creux durant la journée. Non seulement un diner assez nourrissant, mais aussi plusieurs collations. Vous pouvez aussi prendre des boissons sportives qui vous donneront de l’énergie en plus de vos collations?!

8— Profitez du moment?!

Évidemment, pour une randonnée réussie il est impératif de profiter du moment?! Vous êtes dehors, ayez du plaisir?! Regardez nos vélos ICI pour encore plus de plaisir?!!

Copyright Vélos Rythm Inc.